06 09 74 62 40

Apprendre l’anglais sous hypnose

par | Mai 29, 2019 | Anglais | 0 commentaires

Anglais sous hypnose : apprendre l’anglais facilement et rapidement

Parce que parler anglais reste bien souvent une nécessité dans sa vie professionnelle comme dans sa vie privée, Sismiik vous propose une formation pour apprendre l’anglais business rapidement et durablement. Apprendre l’anglais sous hypnose, une promesse qui peut faire peur à certains avec de fausses idées reçues et que nous vous expliquons en détail.

On apprend sous hypnose en focalisant toute son attention intensément et en permettant à son inconscient d’enregistrer   les informations de manière beaucoup plus directe. L’état d’hypnose est un état modifié de conscience dans lequel on oublie le corps et on entre en contact avec son inconscient. L’apprentissage est alors optimal grâce à l’hyperfocalisation et l’hyperattention. 

Apprendre l’anglais sous hypnose : comment ça marche ?

 

Bien que l’on en parle souvent, l’hypnose reste un sujet méconnu du plus grand nombre. Loin de l’hypnose spectacle, cet état naturel de la conscience est depuis longtemps utilisé en médecine, en anesthésie mais aussi pour l’apprentissage d’une langue étrangère notamment. Alors comment l’hypnose peut nous aider à apprendre l’anglais ? Sismiik vous répond.

Pourquoi utiliser l’hypnose pour apprendre une langue étrangère ?

 Pour commencer, Les connaissances, que nous acquérons tout au long de notre vie, ne disparaissent jamais réellement. Contrairement à ce que nous pouvons tous penser, elles restent stockées dans notre inconscient. C’est parce que nous n’en avons pas conscience, que nous pensons les avoir oubliées. Et pourtant, ces connaissances peuvent être à nouveau activées grâce à l’hypnose.  L’inconscient représente un réservoir de connaissances, qui sont ré activables via l’hypnose.

Ensuite, cet état modifié de conscience nous donne accès aux compétences inconscientes de notre cerveau, facilitant ainsi la capacité d’apprentissage. En modifiant notre état de conscience, l’hypnose fait même bien plus qu’accéder à ces connaissances enfouies, puisqu’elle booste littéralement notre capacité de mémorisation en stimulant le processus d’apprentissage. L’acquisition de nouvelles connaissances est donc bien plus rapide et efficace puisque cette intégration s’effectue directement au niveau de notre inconscient. En ce sens, l’hypnose reste un outil efficace et reconnu pour apprendre une langue étrangère notamment.


Que va apporter l’hypnose dans votre apprentissage de l’anglais ?

 Si l’hypnose permet de réactiver les connaissances enfouies, la formation pour apprendre l’anglais de Sismiik s’appuie sur les compétences d’une professeur en anglais certifiée. Cette formation pour maîtriser l’anglais business repose en partie sur les effets de l’hypnose, en ce qui concerne la levée des blocages et l’hyper concentration.

Lever les blocages, une étape essentielle à l’apprentissage de l’anglais

 Parler anglais, et plus généralement une langue étrangère, provoque chez l’apprenant une peur de l’échec et du jugement d’autrui. Craindre de mal prononcer un terme, peur de ne pas trouver ses mots, souvenir d’une scolarité blessante, … ces craintes se traduisent par une altération des capacités intellectuelles. En d’autres termes, vous n’êtes pas à 100 % de vos capacités, puisque déjà concernés par ces craintes diverses.  L’hypnose sera alors la possibilité d’identifier ces blocages inconscients, et de parvenir à les surpasser. Le ressenti change, et grâce à l’hypnose, l’apprentissage de l’anglais ou de toute autre langue étrangère n’est alors plus assimilable à une peur mais bien à un plaisir, celui de progresser. 

En apprenant l’anglais sous hypnose, vous osez parler anglais, en acceptant de commettre des erreurs, tant dans la prononciation des mots choisis que dans la construction de votre discours (syntaxe et grammaire). Mais la levée des blocages permet de passer à l’action et de dépasser cette peur de l’échec, ce qui constitue le premier pas de la réussite.

L’hyper concentration, quand l’hypnose concentre nos capacités pour mieux apprendre l’anglais

 L’hypnose lève donc les blocages et les craintes inconscientes (craintes de l’échec principalement), mais cet état modifié de conscience décuple également la concentration, la mémoire et l’attention. Puisque tous les freins sont levés, toutes les capacités sont consacrées à l’apprentissage. Le processus d’apprentissage est donc grandement facilité.

C’est en cela que l’hypnose reste un outil pour apprendre l’anglais plus efficacement et plus rapidement. Il ne s’agit en rien d’une méthode miraculeuse, mais bien d’un outil permettant de tirer pleinement profit de tous les cours d’anglais dispensés. Et puisque l’hypnose renforce vos capacités de mémorisation, vos connaissances sont plus durables.

L’apprentissage de l’anglais sous hypnose va-t-il fonctionner pour vous ? Suis-je réceptif à l’hypnose ?

 Tout le monde est sensible naturellement à l’hypnose. Mais chacun a son degré de réceptivité.
Tous les jours, on vit des transes hypnotiques naturelles. Ces moments où nous ne sommes plus ici et maintenant. Ces moments où on est « dans la lune » (on conduit et on réalise qu’on est déjà arrivé ayant rêvassé pendant le trajet, ou quand on lit un livre et qu’on se rend compte qu’on ne prête plus attention à ce qu’on lit).  Le fait d’entrer en état d’hypnose revient à provoquer volontairement un état que notre corps connaît déjà parce qu’il le vit quotidiennement. Le degré de réceptivité se travaille, au fur et à mesure. Plus on entre en état d’hypnose, plus on y entre facilement.

 Hypnose ericksonienne vs hypnose de spectacle

Si l’utilité de l’hypnose pour apprendre une langue étrangère reste un fait avéré, beaucoup émettent réserves et critiques, se référant à ce qu’ils connaissent de l’hypnose. Malheureusement, aujourd’hui, l’hypnose de spectacle constitue la référence, sur laquelle beaucoup s’appuient pour se positionner par rapport au phénomène. Et comme son nom l’indique, l’hypnose de spectacle n’existe que pour étonner, surprendre, émerveiller, bref pour « faire le show ».

Loin de cette quête du spectaculaire, l’hypnose ericksonienne reste une forme, qui fut, au départ, réservée à un but thérapeutique. Bien qu’il soit difficile de comprendre précisément l’hypnose ericksonienne en quelques minutes, il faut savoir, qu’au quotidien, nous connaissons tous des phases, durant lesquelles notre inconscient prend le pouvoir temporairement sur le conscient. En s’appuyant sur ces transes hypnotiques, l’hypnose ericksonienne pourra alors être utilisée dans de multiples domaines, comme les anesthésies, la gestion du sommeil ou du stress, mais aussi sur l’apprentissage. L’hypnose est un fonctionnement normal de notre cerveau, et apprendre l’anglais sous hypnose consiste à utiliser les atouts de cet état de conscience modifié pour parvenir à ses fins.

Concrètement, comment apprendre l’anglais sous hypnose avec Sismiik ?

 Sismiik propose son programme « Let’s talk business » à tout apprenant, pouvant justifier d’un niveau A2 minimum ou d’un taux de réussite de 60 % au test Sismiik. Organisé en 6 jours, soit 42 heures de formation pour apprendre l’anglais, la formation Sismiik repose sur :

  • Une méthode active : écoute, traduction, expérimentation
  • Une pédagogie positive (Bienveillance : l’erreur fait partie de l’apprentissage) et ludique (supports originaux, flash cards, plateforme e-learning)

La première étape, comprendre la formation pour apprendre l’anglais sous hypnose

La formation commence toujours par une explication, au cours de laquelle votre formatrice vous détaillera le fonctionnement de l’hypnose mais aussi le fonctionnement cérébral et le processus de l’auto-hypnose. Les participants apprennent à pratiquer cette auto-hypnose, afin de pouvoir y recourir seul entre les séances.

L’apprentissage, une succession d’étapes définies encadrées par la formatrice Sismiik

C’est ensuite, que se dérouleront les modules d’acquisition de vocabulaires et de structures grammaticales, impliquant un travail d’acuité auditive et de prononciation.  Les apprenants assimilent les protocoles hypnotiques liés à l’apprentissage des langues (hyper concentration – mémorisation – …)

Deux séries de trois jours pour une formation complète pour apprendre à parler l’anglais

Au cours de chaque journée, les apprenants sont exposés l’hypnose et pratiquent l’auto-hypnose.  Les sessions allient apprentissage traditionnel de l’anglais et la pratique de l’hypnose.

 

Pourquoi apprendre l’anglais sous hypnose avec Sismiik ?

 Organisée pour renforcer votre efficacité professionnelle, la formation « Let’s talk business «  est destinée à vous permettre de parler anglais dans votre quotidien, tant au travail que pour vos besoins perso. Il est donc essentiel pour tout apprenant de lever les blocages, pouvant exister, de vous libérer des obstacles, qui peuvent vous paraître insurmontables. Il ne faut pas avoir honte de faire des erreurs, et la pédagogie positive utilisée au cours de cette formation pour apprendre l’anglais rapidement répond à cette nécessité. Mais il ne faut pas craindre non plus de s’exprimer en langue anglaise au prétexte d’un accent trop francophone. La confiance en soi est essentielle pour pouvoir progresser et surpasser ces barrières, et l’hypnose s’impose comme un outil efficace pour y parvenir.

 Apprendre l’anglais par l’hypnose : une méthode d’apprentissage simple, rapide et efficace

Pour acquérir le vocabulaire nécessaire à la pratique de l’anglais business, l’hypnose va stimuler votre capacité de mémorisation avec un renforcement de votre aptitude à l’apprentissage. Vous retenez plus facilement les mots de l’anglais Business et parce que vous ancrez ces connaissances, vous les conservez plus durablement.

L’apprentissage de l’anglais sous hypnose vous assure aussi une expression orale de plus en plus correcte pour des prises de parole en public assumées.

Apprendre l’anglais facilement et rapidement sous hypnose avec SISMIIK

L’hypnose est un outil ayant fait ses preuves dans l’apprentissage d’une langue, mais la formatrice Sismiik aussi ! Formée à l’hypnose et ayant habité en pays anglophones, la formatrice Sismiik exerce cette formation de l’apprentissage de l’anglais sous hypnose depuis plus de 10 ans. Autant dire, que si l’hypnose reste un outil reconnu pour son efficacité dans cet apprentissage, la formatrice Sismiik l’est tout autant.

Pour rendre cette formation encore plus bénéfique pour chacun des participants, Sismiik met à la disposition de chacun une plateforme d’e-learning. Sur cette dernière, l’ensemble des cours est accessible pendant un an, de quoi approfondir son apprentissage de la langue anglaise.

Apprendre l’anglais sous hypnose représente une formation 100 % bénéfique pour les apprenants motivés, et pour vous le démontrer, Sismiik vous offre le passage du BULAT, afin d’évaluer les connaissances et ainsi constater les évolutions.

Eligible partiellement ou en totalité à la prise en charge au titre de la formation professionnelle, l’apprentissage de l’anglais sous hypnose avec Sismiik répond aux attentes des cadres et des dirigeants d’entreprises, aux commerciaux et négociateurs comme à tout collaborateur devant s’exprimer en langue anglaise. Alors renseignez-vous vite en remplissant le formulaire de contact ci-dessous !

11 + 15 =

Téléchargez le programme
complet de formation Sismiik

Que vous soyez manager, DRH, responsable de formation, responsable de CE, ou salarié, Sismiik vous accompagne via ses formations pour gagner en développement personnel et en efficacité professionnelle. Découvrez les thématiques abordées, téléchargez le catalogue.

Toutes nos prestations sont des formations agréées et peuvent solliciter le financement de votre OPCA.

Notez également que nous nous chargeons des démarches administratives auprès des OPCA.

Rappelez moi
+
Rappelez moi!